Simple question Sébastien Cala - Quelles perspectives pour la reprise des activités sportives ?

Auteur

Sébastien Cala

Date du dépôt

02.02.2021

Département pilote

DEIS

Département en appui

-

Identifiant

21_QUE_6

Commission

-

Délais réponse du CE

02.03.2021

Dernière décision du GC

-

Texte déposé

Depuis le mois de mars 2020, les activités sportives ont été régulièrement proscrites dans l'objectif de contenir la propagation de la COVID-19. Si les compétitions professionnelles ou internationales sont encore possibles, il n'en est pas de même pour les enfants, adolescents et amateurs. Ces derniers peuvent parfois, et sous certaines conditions, encore s'entraîner mais sans perspectives, ce qui a une incidence importante sur leur motivation. 

 

Avec la pandémie et les contraintes qui y sont liées, plusieurs représentants des associations sportives cantonales ou régionales craignent de voir leurs membres arrêter la pratique sportive, particulièrement les adolescents et jeunes adultes. La limitation de diverses activités depuis plusieurs mois encourage par ailleurs la sédentarité de la population. Il serait dommageable, en termes de santé publique, de voir la population se détourner des pratiques sportives.

 

Le sous-signé a, dès lors, l'honneur de poser la question suivante au Conseil d'Etat : 

 

- Une fois que les conditions sanitaires le permettront, comment le Conseil d'Etat prévoit-il d'encourager et de favoriser la reprise des activités sportives au sein de la population, notamment chez les jeunes ? 

 

Partager la page