Question orale Vincent Keller - Hébergement d’urgence : un bateau en guise de solution?

Auteur

Vincent Keller

Date du dépôt

06.09.2022

Département pilote

DCIRH

Département en appui

DSAS

Identifiant

22_HQU_73

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 13.09.2022

Texte déposé

Les personnes sans abris continuent de poser des questions fondamentales aux communes qui s’en soucient. Pour autant, pas plus de solution qu’avant, et surtout, une stigmatisation des personnes concernées, qui rend difficile de trouver des solutions.

 

Les sans abris dérangent, ils sont bruyant, laissent de nombreux déchets, ne savent pas se tenir, etc.. pour ne citer que quelques idées reçues, et entendues. Pourtant, ces personnes sont là, et nous sommes convaincus qu’avec un soutien cohérent, elles parviendraient à retrouver une stabilité, si on leur en donnait la possibilité. En tout cas, pour un certain nombre.

Au vu des nuisances qu’on leur reproche pour justifier de laisser ces personnes dans la rue, en les laissant sur les bras des associations qui les accueille, nous pensons qu’une solution permettrait déjà de résoudre l’équation :

Pour éviter les nuisances, tout en offrant une solution d’hébergement aux personnes sans abris, ne pourrait-on affréter vieux bateau de la CGN ?

Cela aurait un mérite double : une réponse réelle et symbolique de la situation des sans abris, en attendant une réponse coordonnée à l’échelle du canton

Documents

Lien Titre
  22_HQU_73-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

Date Décision
13.09.2022
06.09.2022

Partager la page