Interpellation Sébastien Pedroli - Manque de place dans les locaux de la gendarmerie de Payerne, une solution pragmatique?

Auteur

Sébastien Pedroli

Date du dépôt

18.01.2022

Département pilote

DEIEP

Département en appui

DJES

Identifiant

22_INT_7

Commission

-

Délais réponse du CE

25.04.2022

Dernière décision du GC

Transmise au CE, 25.01.2022

Texte déposé

Le groupe judiciaire de la police de sûreté de Payerne, responsable de la Broye-Vully notamment, se trouve actuellement à l'exigu dans ses locaux de Payerne, sis rue du Temple 6. En fait, la gendarmerie et la police de sûreté collaborent dans les mêmes locaux et, manifestement, elles se trouvent à l'étroit.

 

Actuellement, il semblerait qu'il y ait environ 14 ETP.

 

Sachant que le premier étage du bâtiment en question, où se trouvait auparavant le Service des contributions, est désormais vide puisque ledit service a quitté ces locaux pour se rendre à Yverdon, se pose manifestement la question de savoir pourquoi l'Etat continue à payer des loyers auprès des Retraites populaires pour le premier étage alors qu'il est vide. Il apparaitrait ainsi nettement plus utile et pertinent d'utiliser cet étage pour pouvoir permettre aux inspecteurs, le cas échéant de regrouper les inspecteurs du groupe judiciaire de la sûreté à cet étage. Cela aurait manifestement une amélioration des interactions opérationnelles pour la Broye et cela serait manifestement très utile.

 

Par conséquent, je me permets de poser les questions suivantes :

 

1.  Pour quelles raisons l'Etat continue-t-il à payer un loyer pour des locaux vides dans le bâtiment de la Préfecture - Gendarmerie de Payerne, sis rue du Temple 6 à Payerne?

2.  Y'a-t-il un projet en vue ?

3.  Si tel n'est pas le cas, ne serait-il pas judicieux de permettre à la Police de sûreté, le cas échéant à la Gendarmerie, d'utiliser cet étage ?

4-  Si, oui quels en seraient approximativement les coûts ?

Conclusion

Souhaite développer

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

Date Décision
25.01.2022
18.01.2022

Partager la page