Détail objet

Auteur

David Raedler

Date du dépôt

18.01.2022

Département pilote

DIRH

Département en appui

-

Identifiant

22_HQU_2

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 25.01.2022

Texte déposé

Depuis le samedi 15 janvier 2022, le Grand-Pont à Lausanne est fermé à la circulation pour des travaux de réfection nécessaires de longue date. Outre la rénovation y relative, ces travaux s’inscrivent également dans le cadre plus large des aménagements nécessaires à la première portion du tram T1 qui reliera la Gare de Renens à celle de Lausanne-Flon (dont le lancement du chantier a été fêté en août dernier) ainsi qu'aux BHNS associés. Suite à l’annonce bienvenue de l’abandon de la construction du barreau Vigie-Gonin en février 2020, des études complémentaires ont été lancées afin d’identifier toutes les alternatives à ce tronçon pour permettre de conserver les aménagements prévus, y compris en lien avec le Grand-Pont et la Route de Genève passant à ses abords. Or, ces alternatives peuvent exiger un complément à la procédure d’approbation des plans (PAP).

 

Le tram et le BHNS approchant, le Conseil d’Etat peut-il préciser l’état d’avancement de la procédure et l’optique temporelle pour la procédure d'approbation des plans ?

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
25.01.2022
18.01.2022

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