Votre identité

Portrait de Séverine Evéquoz, présidente 2022-2023

Séverine Evéquoz, première citoyenne du canton

La Présidente du Grand Conseil Séverine Evéquoz est entrée au Grand Conseil en 2017, puis a intégré son Bureau en 2018. Elle a occupé la 2e, puis la 1ère Vice-Présidence du Parlement respectivement en 2020-2021 et 2021-2022.

Après avoir siégé au Conseil communal de Lausanne où elle a présidé la Commission des finances, c’est naturellement qu’elle a poursuivi ses engagements au sein du Grand Conseil.

Sa vision politique et ses engagements sont orientés vers une écologie qui s’intègre à l’ensemble des domaines de notre société, dans chaque action ou décision au quotidien et sur le long terme. L’écologie inclusive réunit les différences, la pluralité des cultures et des sensibilités pour mieux vivre ensemble. La diversité culturelle, l’ouverture au monde et la préservation de nos particularités régionales font également partie des priorités de Séverine Evéquoz.

Fleuriste de formation, elle se spécialise en tant qu’ingénieure en gestion de la nature et travaille actuellement comme collaboratrice scientifique au sein de l’Office fédéral de l’environnement, section Politique du paysage. Elle met en œuvre un projet du plan d’action biodiversité qui vise à développer la biodiversité et la qualité paysagère dans les agglomérations.

Article paru dans la FAO du 2 septembre 2022 (pdf, 1.42 Mo)

 

Partager la page