Portrait d'Yves Ravenel, président 2019-2020

Yves Ravenel, premier citoyen du canton

Yves Ravenel, père de deux enfants adultes, est agriculteur de profession, titulaire de la maîtrise fédérale d’agriculteur. Il exploite en collaboration avec son fils un domaine agricole, axé principalement sur la production laitière.

Politiquement, il est entré au Conseil communal de Trélex en 1989, puis à la Municipalité en 2004. Il a accédé à la syndicature en 2016. Sur le plan cantonal, Yves Ravenel a été élu député au Grand Conseil en 2012, puis au Bureau en 2015. Après avoir siégé durant une législature à la Commission thématique des affaires juridiques, il a occupé les vice-présidences du Parlement au cours des deux dernières années.

Les perspectives pour l’année de présidence sont déjà connues. Un nombre important d’objets parlementaires est actuellement en attente de traitement et pourra progressivement être réduit. Il faudra compter également avec des débats nourris dans les domaines péréquatif et de la santé. En automne 2019 aura lieu à Lausanne la rencontre annuelle des Bureaux des Grands Conseils des cantons de Suisse romande, de Berne et du Tessin, qui traitera de la gestion des interventions parlementaires.

Partager la page