Groupes thématiques

Les groupes thématiques sont constitués, avec l’accord du Bureau du Grand Conseil, par des député-e-s de différents groupes intéressés par un même sujet (art. 33, al. 1 LGC). Pour créer un nouveau groupe thématique, il suffit aux député-e-s intéressé-e-s d’écrire un courrier au Bureau du Grand Conseil pour solliciter son accord.

Les réunions de ces groupes ne donnent lieu à aucune indemnité (art. 33, al. 3 LGC).

Afin que le Secrétariat général du Grand Conseil puisse renseigner les député-e-s intéressé-e-s ou des tiers sur les groupes thématiques actuels, il est important que chaque groupe communique au Secrétariat général du Grand Conseil les noms de la/du président-e (art. 29, al. 3 RLGC).

Pour plus de détails concernant les thématiques mentionnées ci-dessous, prière de s’adresser directement aux président-e-s de groupes


Réservation des salles

Les groupes thématiques s’organisent librement et sont indépendants du Grand Conseil. Ils peuvent néanmoins recourir aux services du secrétariat général du Grand Conseil pour réserver une date et une salle du complexe parlementaire pour leurs réunions (art. 33, al. 2 LGC).

Les réservations peuvent se faire auprès de l'intendant du Parlement :

Pour réserver une salle auprès d’un autre département ou service de l’Etat, prière de s’adresser directement à celui-ci.

Envoi des convocations et/ou des invitations

Les groupes thématiques peuvent également envoyer au Secrétariat général du Grand Conseil les invitations aux réunions et ce dernier se charge de les transmettre aux député-e-s du Grand Conseil (art. 29, al. 3 RLGC) (attention : l’envoi de documents aux député-e-s à lieu tous les jeudis, sauf en période de vacances parlementaires).

Les coupons-réponse aux invitations sont à remettre directement aux président-e-s ou aux personnes de contact des groupes thématiques.

Partager la page