Locaux du Parlement vaudois

Secrétariat du Parlement

Le secrétariat de Parlement vaudois, ouvert uniquement les mardis lors des séances plénières, se situe dans le couloir qui longe la salle du GC.

Ce secrétariat accueille les député-e-s, les conseillères et conseillers d’Etat et leurs collaboratrices et collaborateurs pour répondre à leurs questions. Toute personne peut le contacter par téléphone pour obtenir un renseignement lié à l’ordre du jour d’une séance du GC ou en rapport avec le mandat de député-e. En outre, sur place, il est possible d’obtenir des documents qui sont en cours de traitement par le GC ou qui le seront prochainement.  

Adresse du Parlement :    rue Cité-Devant 13, 1005 Lausanne                                                      

Téléphone du secrétariat détaché :    021/316.37.00

Local des député-e-s

Le local des député-e-s est à leur disposition toute la semaine. Il est situé dans le couloir qui longe la salle plénière. Pour pouvoir y entrer, il est nécessaire d’être en possession de sa carte de député-e.

Des ordinateurs y sont à disposition, ainsi qu’une imprimante. Une photocopieuse est à disposition des député-e-s dans le secrétariat du Parlement vaudois.

Pas perdus

La salle des Pas perdus est un espace accessible uniquement aux député-e-s, ainsi qu'aux journalistes qui souhaitent s'entretenir avec un membre du GC.

Il est d'ailleurs demandé aux député-e-s de rejoindre la salle des Pas perdus pour pour téléphoner et pour les conversations particulières entre collègues de plus de quelques instants.

Casiers

24 casiers à clé sont disponibles pour les député-e-s, au 1er étage du Parlement vaudois.

Dans la salle du GC, les député-e-s disposent à leur place d'un tiroir personnel. Ce tiroir étant fermé à clé en dehors des jours de séances plénières, les député-e-s doivent dans ce cas s'adresser à l'intendant si elles/ils souhaitent y avoir accès.

Buvette

La buvette du GC se situe au rez du Parlement vaudois. Elle est ouverte pour les député-e-s tous les mardis une heure avant le début des séances du GC. Elle propose des boissons, ainsi que de la restauration.

Le Noël du GC est notamment organisé en ces lieux, de même que les agapes lors de manifestations liées ou non à l’activité parlementaire.

La buvette peut être réservée auprès de l'intendant du Parlement ou par courriel à l’adresse suivante : info.grandconseil(at)vd.ch

Partager la page