Tâches du secrétariat parlementaire lors des séances

Secrétariat du Parlement vaudois : accueil et réception

Le secrétariat du Parlement vaudois, ouvert uniquement les mardis lors des séances plénières, se situe dans le couloir qui longe la salle du Grand Conseil.

Ce secrétariat accueille les député·e·s, les conseillères et conseillers d’Etat et leurs collaboratrices et collaborateurs pour répondre à leurs questions. Toute personne peut le contacter par téléphone pour obtenir un renseignement lié à l’ordre du jour d’une séance du Grand Conseil ou en rapport avec le mandat de député·e.   

Adresse du Parlement :    rue Cité-Devant 13, 1005 Lausanne                                                    

Téléphone du secrétariat détaché :    021/316.37.00
 

Procès-verbal des séances du Grand Conseil

Chaque mardi, le secrétaire général adjoint ou le secrétariat parlementaire est chargé de rédiger le procès-verbal décisionnel, en direct, des séances du Grand Conseil. Il s’occupe d’enregistrer les décisions et de rédiger les commentaires liés aux objets parlementaires traités lors de la séance. Le procès-verbal des décisions du Grand Conseil devient document officiel après avoir été signé par la présidence du Grand Conseil et le secrétaire général (art. 151 LGC).

Les décisions liées à un objet sont disponibles sur la page de l'ordre du jour de la séance pendant laquelle il a été traité.
 

Assistance informatique

L’informaticien du secrétariat du Grand Conseil est disponible auprès des député·e·s, tous les mardis, lors des séances plénières, pour les questions informatiques. Généralement, il se place vers l’entrée de la salle du Grand Conseil ou au secrétariat du Parlement vaudois ; les député·e·s peuvent également le joindre directement sur son portable. En son absence, lors des séances du Grand Conseil, les député·e·s ont la possibilité de s’adresser au régisseur. L’informaticien du secrétariat général du Grand Conseil est également disponible à son bureau au secrétariat général du Grand Conseil les mercredis et jeudis.

Direction et collaboratrices et collaborateurs du secrétariat parlementaire

Igor Santucci
Secrétaire général
021/316.05.19
igor.santucci(at)vd.ch

Sylvain Jaquenoud
Secrétaire général adjoint
021/316.05.95
sylvain.jaquenoud(at)vd.ch

Céline Pesquet Saffore
Responsable du secrétariat parlementaire et RRH
021/316.05.01
celine.pesquet-saffore(at)vd.ch

Julien Girardet
Responsable informatique Grand Conseil et
Secrétariat général
021/316.05.23
julien.girardet(at)vd.ch

Larissa Recher
Secrétaire de direction et secrétaire parlementaire
021/316.05.03
larissa.recher(at)vd.ch

Laurence Hautle
Secrétaire parlementaire
021/316.05.02
laurence.hautle(at)vd.ch 

Thierry Bron
Intendant du Parlement
021/316.01.25
thierry.bron(at)vd.ch

Fabio Fernandes
Apprenti
021/316.40.18
fabio.fernandes(at)vd.ch

Secrétariat parlementaire
021/316 05 00
info.grandconseil(at)vd.ch

Partager la page

Partager sur :