Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 18 janvier 2022, point 2.30 de l'ordre du jour

Texte déposé

A l’automne passé, le Conseil d’état officialisait, à travers un communiqué, la fermeture de l’office des impôts de la Vallée de Joux. Les très nombreuses interventions parlementaires, tous bords politiques confondus, ont déploré plus qu’amèrement la décision de l’Etat de fermer l’office d’impôts de la Vallée de Joux.

Il a été rappelé qu’il faut maintenir dans les régions des services de proximité, tant avec les administrations communales qu’avec les instances cantonales. En plus, compte tenu de l’éloignement de certaines régions par rapport aux centres urbains, des citoyennes et citoyens connaissent régulièrement des difficultés à se déplacer.

Or, des rumeurs persistantes font état d’une très prochaine fermeture de l’office d’impôts du district d’Aigle. Nous n’osons penser que le Conseil d’Etat entend réduire encore davantage le nombre d’offices sur le territoire cantonal et voulons nous assurer qu’il s’agit d’une « fake news ».

D’où notre question : est-il exact que le canton de Vaud entend fermer très prochainement l’office d’impôts du district d’Aigle ?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :