Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 8 juin 2021, point 4 de l'ordre du jour

Texte déposé

Le Journal 20 minutes rapportait, il y a quelques jours qu'un doyen d'une école secondaire vaudoise, invitait ses élèves à "partir ensemble"manifester pour le climat.

Manifester pour le climat ? Pourquoi pas, mais est-ce pertinent quand en même temps l'école se doit d'enseigner et de développer le libre arbitre du citoyen-ne en devenir ?

Il est évoqué une" erreur de relecture du mail"L'explication est courte et ne convainc pas; pour un peu le mail se serait transmuté lui-même.

Nous posons au Conseil d'Etat les questions suivantes :

 

1.Que s'est-il vraiment passé ?

 

2.Pourquoi a-t-on mis les élèves sous pression à un âge où il est bien difficile de se distancer du groupe ?

 

3.Quelles sont les directives données, pour développer à la fois l'intérêt de l'élève pour les problèmes du jour, tout en lui enseignant l'analyse critique vis à vis de n'importe quel discours.

 

4.Comment l'école vaudoise combat-elle les prosélytismes de toute nature au sein du corps enseignant ?

 

Je remercie le Conseil d'Etat pour ses réponses.

 

 

Conclusion

Ne souhaite pas développer

Transcriptions

Visionner le débat de ce point à l'ordre du jour
Mme Sonya Butera (SOC) — Président-e

L’auteur n'ayant pas souhaité développer son interpellation en plénum, celle-ci est renvoyée au Conseil d’Etat qui y répondra dans un délai de trois mois.  

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