Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 6 septembre 2022, point 2.11 de l'ordre du jour

Texte déposé

 

 

Selon le programme officiel du parti Le Centre – Vaud nous pouvons y lire que « Le Centre est le parti qui s’engage pour cette cohésion : nous construisons des ponts, au lieu de jouer avec cette dernière comme le font les partis situés aux extrémités de l’échiquier politique. Nous sommes le balancier qui permet le compromis et les solutions pragmatiques ».


Or, dans le communiqué de presse du 23 août 2022 de l'Alliance du Centre, il est indiqué que Mme Dittli, Conseillère d’Etat représentant le parti du Centre Vaudois, participera à tour de rôle aux séances de groupes PLR et UDC. 

 

Cette nouvelle règle de fonctionnement du Conseil d'Etat, forcément applicable à chaque Conseillers et Conseillères d'Etat, interroge.

 

Dès lors, dans quel mesure le Conseil d'Etat entend-t-il garantir le respect des choix démocratiques des électeurs si une présence à tournus d'un membre du Conseil d'Etat dans un groupe auquel il n'est pas rattaché n'est pas effectué de manière équitable auprès de l'ensemble des autres groupes politiques.  


Je vous remercie pour votre réponse

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Partager sur :