20_HQU_43 - Question orale Carine Carvalho - Quelles perspectives pour le secteur culturel?.

Séance du Grand Conseil du mardi 1er décembre 2020, point 2.13 de l'ordre du jour

Texte déposé

Les professions du théâtre, du cinéma, de la musique et de la danse ont été affectés par les dernières annonces du Conseil d'État du 25 novembre. La reprise du secteur culturel n’a pas été abordée, alors que la prolongation des fermetures empêchera certaines créations scéniques, concerts ou films de voir le jour à jamais. Les plannings des salles ne pourront pas continuer à absorber des reports indéfiniment. 

Si la maitrise de la situation sanitaire reste une priorité pour toute la collectivité, les professionnel·le·s du domaine aimeraient des perspectives concrètes. Il importe ainsi au secteur de pouvoir connaitre les échéances de réouverture des lieux culturels aussi vite que possible, afin de garantir aux organisateurs et aux artistes de pouvoir mettre en œuvre ce qui doit l’être en amont d’une représentation (création, reprise, organisation, promotion ou communication). 

 

J'ai l'honneur de poser la question suivante:

 

A quelles échéances est-il envisagé de rouvrir les théâtres, les salles de concert et les cinémas et de faire les annonces relatives ?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page