Votre identité

Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 1er septembre 2020, point 2.21 de l'ordre du jour

Texte déposé

Lors de son examen de la politique d'appui au développement économique (PADE) du Conseil d'Etat, la commission chargée de rapporter sur la prise d'acte au Grand Conseil a longuement débattu de ce document à l'aune des événements récents en lien avec la pandémie de coronavirus.

 

En effet, le document ayant été rédigé avant la crise, il ne mentionne pas la situation économique telle qu'elle se dessine aujourd'hui. A ce titre, il apparaît opportun de réactualiser le document en y intégrant les nouveaux éléments liés à la crise COVID19. Si le document est une stratégie permettant plus ou moins de souplesse, il est apparu à la commission que cette PADE devait malgré tout être complétée à l'aune des enseignements et des conséquences qui se dessinaient avec la crise du COVID-19.

 

C'est pourquoi la Commission demande, par le présent postulat, au Conseil d'Etat d'établir un rapport tirant les enseignements adéquats de la crise économique actuelle et ses conséquences sur la PADE et examinant quels éléments de ladite PADE peuvent ou doivent être réajustés.

Conclusion

Prise en considération immédiate

Liste exhaustive des cosignataires

SignataireParti
Cédric WeissertUDC
Muriel ThalmannSOC
Sébastien CalaSOC
Stéphane RezsoPLR
Yvan LuccariniEP
Aliette Rey-MarionUDC
Carole DuboisPLR
Catherine LabouchèrePLR
Julien EggenbergerSOC
Serge MellyLIBRE
Carole SchelkerPLR
Graziella SchallerV'L
Vassilis Venizelos
Jean-François ThuillardUDC
Retour à l'ordre du jour

Partager la page