Votre identité

Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 27 octobre 2020, point 2.6 de l'ordre du jour

Texte déposé

En date du 27 février 2018, l’auteur de cette interpellation a déposé un postulat concernant le respect des trois heures hebdomadaires d’éducation physique au post-obligatoire[1]. Pendant ce temps, le Grand Conseil a amendé l’EMPD pour l’aménagement du gymnase provisoire de Bussigny afin qu’une salle de sport soit construite en vue de respecter les exigences fédérales et cantonales en termes d’enseignement de l’EPS à l’école. À la suite de cet événement, il se pose la question du gymnase de Provence (pas de salle de sport à disposition) quant au fait que ladite LEPS n’est de loin pas respectée dans leur établissement, même si celui-ci a également été construit à titre provisoire. Pour ces raisons j’ai donc l’honneur de poser les questions suivantes au CE :

·       Comment se fait-il que le Canton n’ait pas cherché des solutions afin de répondre aux exigences cantonales et fédérales au gymnase de Provence ?

·       Est-ce que le canton a envisagé d’allouer des montants supplémentaires au gymnase de Provence afin que les activités physiques puissent être pratiquées dans le respect de la LEPS ?

·       Est-il vrai que les déplacements sont à la charge des élèves ? Si oui, comment cela se fait-il ?

·       Les disponibilités d’infrastructures sportives dans les alentours du gymnase de Provence varient d’une année à l’autre ; comment le canton envisage-t-il une planification « sereine » ?

·       Le canton a-t-il envisagé la construction d’une halle de gymnastique provisoire dans les alentours de l’établissement ?

·       Jusqu’à quand le gymnase de Provence sera-t-il en fonction ?

 

[1]https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/grand-conseil/depute-e-s/detail-objet/id/18_POS_038/membre/70387/

Conclusion

Ne souhaite pas développer

Retour à l'ordre du jour

Partager la page