Votre identité

Point séance

Séance du Grand Conseil du mardi 19 janvier 2021, point 3.11 de l'ordre du jour

Texte déposé

La quasi totalité du fond de soutien welQome a été distribuée. Que ce soit pour une future sortie en famille ou sous forme de bon cadeau pour Noël, beaucoup de Vaudois ont payé aujourd'hui pour en profiter demain. Mais demain, ce jour où nous pourrons à nouveau aller au restaurant, au cinéma, au théâtre, et utiliser notre bon, semble ne pas arriver tout de suite. Entre temps, certaines entreprises présentes sur la plateforme pourraient faire faillite. C'est pourquoi je souhaiterais demander au Conseil d'Etat :

 

En cas de faillite d'une entreprise présente sur la plateforme WelQome, que se passera-t-il avec les bons qui ne pourront pas être utilisés ?

Transcriptions

Mme Cloé Pointet (V'L) —

Que se passe-t-il avec les bons WelQome qui ne pourront pas être utilisés ?

La totalité du fonds de soutien WelQome a été distribuée. Beaucoup de Vaudois ont payé aujourd’hui pour en profiter demain ou dans quelques mois. Entre temps, certaines entreprises présentes sur la plateforme pourraient faire faillite. C’est pourquoi je souhaiterais demander au Conseil d’Etat : en cas de faillite d’une entreprise présente sur la plateforme WelQome, que se passera-t-il avec les bons qui ne pourront pas être utilisés ?

M. Philippe Leuba — Conseiller-ère d'État

Conformément aux conditions générales de QoQa, prévalant également pour la plateforme WelQome, l’acheteur d’un bon WelQome auprès d’une entreprise faisant faillite avant que le bon n’ait pu être utilisé est tout simplement remboursé, à la valeur du bon acheté, par l’entreprise QoQa.

Mme Cloé Pointet (V'L) —

Je n’ai pas de question complémentaire. Je remercie le conseiller d’Etat pour sa réponse.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page