Utilisation d'une salle du Parlement

Réserver une salle du Parlement

Le Parlement vaudois compte, en plus de la nouvelle salle du Grand Conseil, les parfaits espaces indispensables au bon exercice de notre démocratie. Le professionnalisme, la sécurité, l’aspect pratique et la convivialité sont les maîtres-mots de l’ensemble de ces nouvelles installations et garants du bon déroulement des tâches dévolues à nos institutions.

Le Parlement vaudois dispose de cinq salles de commissions qui peuvent être mises à disposition de tiers. Toutefois, il faut relever que nous nous réservons le droit d'annuler une réservation au cas où une commission du Grand Conseil devrait tenir une séance urgente.

Ces salles confortables et agréables, situées dans des bâtiments de valeur historique, abritent plus de 250 séances annuelles de commissions et sont équipées de matériel moderne et de tout le confort permettant de tenir des réunions.

Le descriptif ci-dessous vous donnera un aperçu des différentes salles. L’intendant du Parlement, Thierry Bron (021/316.01.25 - thierry.bron(at)vd.ch), se tient à votre disposition pour répondre aux diverses questions et demandes spéciales.

Présentation des salles (PDF, 893 Ko)

Formulaire pour la réservation des salles
 (DOCX, 51 Ko)

Règlement et tarif

 

Prises de vues (images et sons) dans le bâtiment du Parlement et à l’utilisation d’images et/ou d’extraits des débats publics du Grand Conseil

Fort d'une année d'exploitation du nouveau Parlement, qui continue à soulever l'enthousiasme de ses nombreux visiteurs, le Bureau du Grand Conseil, après consultation des Président-e-s des groupes politiques, a souhaité se doter d'une directive relative aux prises de vues (images et sons) dans le Parlement et à l’utilisation d’images et/ou d’extraits des débats publics du Grand Conseil.

Il n'est ainsi pas autorisé d'effectuer des tournages à des fins politiques dans l'enceinte du Parlement, pour éviter toute confusion dans l'esprit des citoyennes et citoyens vaudois, de même que la reprise des images et sons liés aux séances du Grand Conseil n'est autorisée qu'avec l’accord préalable du Secrétariat général du Grand Conseil, qui peut, de cas en cas, solliciter l’avis du Bureau. Seuls les usages à des fins journalistiques ou institutionnelles (de la responsabilité exclusive du Bureau) restent possibles sans restrictions. Est également réservé le droit d’utilisation à titre privé et non commercial (par exemple l’utilisation des images de leurs propres interventions pas les députés).

Lien sur la directive du Bureau du Grand Conseil relative aux prises de vues (images et sons) dans le bâtiment du Parlement et à l’utilisation d’images et/ou d’extraits des débats publics du Grand Conseil (PDF, 117 Ko)

Partager la page