Groupe Impact

Groupe Impact

Le groupe Impact est une entité indépendante, rattachée administrativement à la Chancellerie d’Etat et fonctionnellement à la présidence du Conseil d’Etat. Il est chargé de la gestion des conflits et du traitement des situations de harcèlement psychologique (mobbing) et sexuel au travail et répond à l’obligation légale faite à tout employeur de protéger la santé et la personnalité des travailleurs.

Le groupe Impact concrétise la volonté du Conseil d’État de prévenir et de combattre toute forme de difficultés relationnelles importantes entre collaborateurs, et, en particulier, le harcèlement. Qu’il soit psychologique ou sexuel, le harcèlement n’est pas toléré.

Cette structure est constituée de spécialistes de la gestion de conflits et de la problématique du harcèlement, qui sont habilités à intervenir dans tout type de problèmes relationnels.

En cas de difficulté relationnelle au travail, le groupe Impact reçoit confidentiellement et rapidement les collaborateurs et collaboratrices de l’Administration cantonale vaudoise et de certaines institutions ou établissements affiliés.

Organisation

Nicole Golay

Directrice du groupe Impact

L'équipe

Le groupe Impact est composé de cinq personnes:

Il est une entité indépendante, rattachée administrativement à la Chancellerie d'Etat.

Qui peut nous solliciter ?

Le groupe Impact peut être sollicité directement par les collaboratrices et collaborateurs de l'Etat de Vaud (médecins assistant-e-s et chef-fe-s de clinique y compris), ainsi que les personnes travaillant auprès de fondations et institutions parapubliques.

Liste des établissements et institutions dont les collaborateurs et collaboratrices peuvent faire appel au groupe Impact.

Nos prestations

Les interventions du groupe Impact dépendent de la demande de la personne requérante et des particularités de la situation. Suivant les cas, il peut proposer :

Le groupe Impact agit en toute confidentialité, impartialité et indépendance. Il propose des interventions adaptées à chaque situation et utilise des outils éprouvés. La personne requérante garde la maîtrise de son dossier et rien ne sera entrepris sans son accord.

Vis-à-vis des personnes qui font appel à lui, le groupe Impact s’engage à :

En cas de non-réponse, veuillez laisser un message. Il sera traité confidentiellement et vous serez rappelé-e dans les 24 heures ouvrables.

Bases Légales

Lois sur le personnel de l'Etat de Vaud (Lpers): art. 5 LPers,

Code des obligations:  art. 328 CO,

Loi sur le travail et son ordonnance: art. 6 LTr, art. 2 OLT 3,

Loi sur l'égalité: art. 3 et 4 LEg.

Partager la page