Actualités

Actualités

Rechercher dans les actualités

Bilan de l'activité judiciaire en 2017. Hausse de 3% du nombre de nouveaux dossiers reçus par la justice vaudoise

Publié le

L’Ordre judiciaire vaudois a présenté aujourd’hui son rapport annuel pour l’année 2017 à la presse. Il a reçu en 2017 près de 58'000 nouvelles affaires (hors activités des offices des poursuites et des faillites et du Registre du commerce), soit une augmentation de 3% par rapport à 2016. Un nombre légèrement supérieur de dossiers a été traité pendant la même période. La hausse a ainsi non seulement pu être absorbée, mais le nombre de causes pendantes en fin d’année a poursuivi sa baisse. Toutes procédures confondues, 84% des dossiers ont été clôturés en moins de six mois et 93% en moins d’une année.

Lire la suite de l'article Bilan de l'activité judiciaire en 2017. Hausse de 3% du nombre de nouveaux dossiers reçus par la justice vaudoise

Prestation de serment des magistrats de première instance de l'Ordre judiciaire vaudois

Publié le

Le Tribunal cantonal a procédé ce matin à l'assermentation des magistrats professionnels de première instance de l'Ordre judiciaire vaudois. De nombreuses personnalités du monde politique et judiciaire ont assisté à cette cérémonie, qui s'est déroulée au Château de Chillon.

Lire la suite de l'article Prestation de serment des magistrats de première instance de l'Ordre judiciaire vaudois

Election de M. Eric Kaltenrieder en qualité de nouveau président du Tribunal cantonal vaudois

Publié le

Lors de sa séance du 7 novembre 2017, la Cour plénière du Tribunal cantonal a renouvelé la direction du Tribunal cantonal et a élu les membres de la Cour administrative pour l’année prochaine. Dès le 1er janvier 2018, Eric Kaltenrieder, juge cantonal depuis 2012 et actuel vice-président du Tribunal cantonal, succédera à Jean-François Meylan à la présidence du Tribunal cantonal.

Lire la suite de l'article Election de M. Eric Kaltenrieder en qualité de nouveau président du Tribunal cantonal vaudois

Partager la page