Votre identité

Ordre judiciaire vaudois (OJV)

L'Ordre judiciaire vaudois est composé de trente-trois autorités et offices judiciaires répartis sur tout le territoire cantonal. Le Tribunal cantonal est l'autorité judiciaire supérieure du canton.


Actualités

Les extraits du registre des poursuites peuvent désormais être délivrés en ligne et authentifiés

Poursuites

La cyber-prestation vaudoise la plus utilisée, hors domaine fiscal, a fait l’objet d’une refonte complète, qui vise à faciliter les démarches pour les usagères et usagers. Toute personne ou société peut désormais commander, payer et recevoir en ligne un extrait authentifié du registre des poursuites, qu’il s’agisse d’une demande pour son propre compte ou concernant un tiers. Une seconde prestation, pilote, enrichit le dispositif ; elle permet de vérifier un extrait, plus particulièrement sous sa forme imprimée, par le biais d’un QR Code ou d’un lien apposés au document. Cette solution transverse pourrait à terme s’étendre à d’autres prestations de l’Administration cantonale vaudoise.

Lire la suite de l'article "Les extraits du registre des poursuites peuvent désormais être délivrés en ligne et authentifiés"

Office cantonal du registre du commerce - Fermeture exceptionnelle au public les 21 et 22 août 2023

- Catégorie : Economie et Entreprises

En raison de travaux au sein des locaux, les guichets de l’Office cantonal du registre du commerce seront exceptionnellement fermés au public les lundi 21 et mardi 22 août 2023. Durant ces deux jours, l’Office assurera néanmoins l’ensemble de ses services (hors prestations habituellement délivrées aux guichets) et restera atteignable par téléphone ou courriel.

Lire la suite de l'article "Office cantonal du registre du commerce - Fermeture exceptionnelle au public les 21 et 22 août 2023"


Organisation

Marie-Pierre Bernel
Présidente du Tribunal cantonal

Marie-Pierre Bernel

Direction

Le Tribunal cantonal, assisté par le Secrétariat général de l'ordre judiciaire, dirige l'Ordre judiciaire.

Organiquement, cette direction est composée comme suit :

En outre, la direction de chacun des 33 offices que compte l'Ordre judiciaire et la responsabilité de leur fonctionnement sont assurées par un chef d'office.

Partager la page