Intempéries dans le canton de Vaud : un avis de prudence est lancé

Publié le

En raison des importantes intempéries qui se sont produites dans le canton de Vaud ces derniers jours, une coordination entre les différents services a été mise en place afin de garantir un suivi continu de la situation. Les sapeurs-pompiers et la Protection civile sont à pied d’œuvre dans le canton. Un avis de prudence est adressé à la population.

Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, une coordination entre les différents partenaires sécurité du canton de Vaud a été mise en place, sous la conduite de l’Etat-major cantonal de conduite (EMCC) afin de garantir un suivi permanent de la situation dans les différentes régions du canton.

Une vigilance particulière est portée dans la Riviera vaudoise, dans le Pays d’Enhaut, à Aigle, aux abords de la Grande-Eau, le long de l’Orbe et de la Broye, ainsi que dans la région de la Côte.

Les sapeurs-pompiers et la Protection Civile (PCi) sont actuellement à pied d’œuvre dans ces différentes régions afin de mettre en place des mesures préventives afin de lutter contre les débordements des cours d’eau.

Les prévisions météorologiques tendent à une accalmie durant les prochaines heures, ce qui devrait permettre de stabiliser les crues.

 

AVIS DE PRUDENCE

Au vu de la situation actuelle, des risques d’éboulements localisés, de chutes d’arbres ou de débordements de rivière ne peuvent être écartés pour l’heure. Dès lors, il est fortement conseillé aux promeneurs d’éviter les déplacements en forêts ou le long des cours d’eau.

La situation est identique sur le réseau routier où les conducteurs sont invités à être particulièrement vigilants : des gravats, des coulées de boue et d’autres perturbations pouvant également obstruer partiellement les voies de circulation.

Les différents partenaires sécuritaires du canton, à savoir les sapeurs-pompiers vaudois, la Protection civile vaudoise (Pci), la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), la Direction générale de l’environnement (DGE), le Service de la santé publique, la Police cantonale vaudoise, sous la conduite de l’EMCC suivent attentivement l’évolution de la situation dans le canton.


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année