Prochain grand paquet d’investissements ferroviaires

Publié le

Pour le Conseil d’Etat, les prochains grands développements ferroviaires doivent s’inscrire dans la continuité des précédents. Dans le cadre de la procédure de consultation du projet d’étape d’aménagement ferroviaire 2030 ou 2035 (PRODES 2030/35), le gouvernement rappelle que des améliorations de l’offre prévue auparavant ne sont toujours pas garanties sur la ligne Lausanne-Berne et celle de la Broye.
L’augmentation de la capacité ferroviaire entre Lausanne et Genève permettra de faire circuler dix trains par heure et par sens entre les deux villes. [luisfpizarro-Fotolia]

Le Conseil d’Etat salue la volonté du Conseil fédéral d’investir dans un développement ambitieux du réseau ferroviaire suisse dans le cadre du prochain grand paquet d’investissements. Cet objectif doit cependant impérativement  rimer avec un équilibre entre les différentes régions du pays. Il soutient ainsi la position de la Conférence des directeurs transports de Suisse occidentale (CTSO) de se voir allouer environ 40% de l’enveloppe globale.

Communiqué du 12 janvier 2018 (réponse à la consultation fédérale)

Communiqué de la Conférence des transports de Suisse-occidentale


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année