Série de brigandages de stations-service à Yverdon-les-bains : plusieurs prévenus ont été appréhendés

Publié le

Au cours du mois de juin 2017, la Police cantonale vaudoise a appréhendé trois jeunes hommes prévenus d’une série de brigandages qui ont eu lieu entre mars 2016 et juin 2017 dans quatre stations-service à Yverdon-les-Bains.

Du 25 mars 2016 au 18 juin 2017, quatre stations-service d’Yverdon-les-Bains ont été victimes de six brigandages. Armés, les auteurs se faisaient remettre le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. Les inspecteurs de la région judiciaire Nord vaudoise de la Police de sûreté, au terme de l’enquête, ont identifié deux jeunes hommes, un Suisse et un Portugais de 17 ans au moment des faits et domiciliés dans la région d’Yverdon-les-Bains. L’arme utilisée pour ces brigandages était un revolver factice à l’exception d’une fois où il s’agissait d’un couteau. L’un des prévenus est impliqué dans cinq brigandages et le second dans deux. Ils ont été mis en détention provisoire pour les besoins de l’enquête et ont été relâchés depuis. Un troisième comparse, de nationalité portugaise, âgé de 17 ans et également domicilié dans la région d’Yverdon-les-Bains, pourrait avoir facilité la commission de l’un de ces forfaits.

Ces jeunes individus ont également été dénoncés pour des infractions à la Loi sur les stupéfiants ainsi que pour deux vols d’usage.

Des procédures sont actuellement instruites à leur encontre par le Tribunal des mineurs.


 

Les trois dernières nouvelles

Archives récentes

Archives par année