Adjointe à la déléguée à l'intégration

Fanny Spichiger

Fanny Spichiger
Photo Fanny Spichiger

Entrée en fonction en septembre 2011, Madame Fanny Spichiger est adjointe à la déléguée à l’intégration pour le canton de Vaud et responsable du pôle "langue et formation".

Parcours

Née le 6 janvier 1982, originaire d’Yverdon-les-Bains, Fanny Spichiger a réalisé un cursus en sociologie à l’Université de Fribourg.

Après une première expérience en classe d’accueil, elle a rejoint le CSP en 2007 en tant que responsable de l’antenne Nord vaudois–Broye.

En 2009, Fanny Spichiger a intégré le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme suite au transfert des activités du "Centre de compétences intégration" du CSP au canton.

Tout d’abord, en charge de l’antenne Nord vaudois–Broye, elle a pris ses fonctions d’adjointe en 2011. Son travail consiste actuellement à seconder la déléguée dans le pilotage stratégique du bureau. En parallèle à son rôle d'adjointe, Fanny Spichiger est également responsable du pôle "langue et formation".

De son expérience sur le terrain, elle garde à l’esprit l’importance de réaliser des actions dans les régions périphériques. Elle espère ainsi poursuivre le développement de projets dans des zones périurbaines, de même que multiplier les rapports transversaux entre les différents services de l’Etat.

 

Bureau pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme
Rue du Valentin 10
1014 Lausanne
CH

Tél. +41 21 316 49 59