Service des affaires culturelles

Bienvenue sur la page d'accueil du Service des affaires culturelles de l'Etat de Vaud.

  • Le menu de navigation en colonne de gauche vous permet d'accéder aux informations en lien avec les missions, l'organisation et les informations liées au SERAC.
  • Des thématiques en lien avec la culture sont disponibles dans la colonne de droite, sous "Accès rapide".

Bonne visite et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions complémentaires.  

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

Actualités

14.12.2017

Concours pour la contribution suisse - Quadriennale de Prague 2019

Pro Helvetia invite scénographes, artistes visuels, designers, architectes et autres acteurs et actrices actifs dans le domaine du "performance design" à un concours pour la participation suisse à l’Exposition des Pays et Régions dans le cadre de la 14e édition de la Quadriennale de Prague (Quadrennial of Performance Design and Space).

Le concours est ouvert à des équipes transdisciplinaires de personnes résidant ou actives en Suisse dans les arts visuels, le théâtre, le design, l’architecture ou dans les domaines associés. La contribution suisse représentera un apport pertinent et actuel pour le discours international et la pratique de la scénographie en Suisse.

En savoir plus ...

Délai de postulation : 7 janvier 2018 à minuit

Renseignements : Rachele Giudici Legittimo, responsable de projet,
tél. +41 44 267 71 79, courriel

_____________________________________________________________

08.11.2017

La FCMA recherche un directeur ou une directrice

La Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) est une fondation de droit privé constituée en 1997 et financée principalement par les collectivités publiques romandes. Elle a pour but de conseiller et d’accompagner des artistes romands dans leur carrière en leur offrant des formations et en assurant leur promotion.

Le Conseil de fondation recherche son directeur ou sa directrice, pour un contrat de durée indéterminée (CDI) de 80 à 100% (co-direction possible). Le lieu de travail est à Nyon. Entrée en fonction au 1er janvier 2019 ou à convenir.

En savoir plus ...
  

Délai de postulation : 15 décembre 2017 à : recrutement[at]fcma.ch

Renseignements : Nicolas Gyger, Vice-président FCMA, tél. 021 316 07 44

_____________________________________________________________

22.08.2017

Annonce des Lauréats "Musique +" 2017

Grâce au soutien des cantons romands, la FCMA a lancé un appel à candidatures du 15 mars au 15 mai 2017 et plus d’une soixantaine de dossiers ont été déposés pour obtenir une aide "Musique +" en 2017.

La commission d’attribution indépendante et professionnelle a choisi de soutenir huit projets d’artistes romands. Ces derniers vont chacun bénéficier d’une aide financière allant de 8'000 à 20'000 Francs. Ils seront aussi accompagnés par la FCMA dans leurs démarches de développement à travers des conseils et des entretiens personnalisés.

Voir la liste des lauréats 2017