Direction générale de l'environnement (DGE)

Une direction générale pour l’environnement

La Direction générale de l’environnement (DGE) est opérationnelle depuis le 1er janvier 2013. Cette nouvelle entité regroupe les prestations assurées jusque-là par trois anciens services et une unité, tous oeuvrant dans les domaines de l’environnement et de l’énergie.

Le Conseil d’Etat entend coordonner au mieux la politique environnementale et énergétique du canton. La création de la DGE répond à cet objectif. Réunissant les anciens services: "des eaux, sols et assainissement (SESA)", "des forêts, de la faune et de la nature (SFFN)" et de l’environnement et de l’énergie (SEVEN) ainsi que l’Unité des dangers naturels (UDN), cette nouvelle Direction générale doit permettre également de répondre plus efficacement aux attentes de la population.

La DGE est dirigée par M. Cornelis Neet, elle se compose de trois directions aux finalités distinctes:

Ainsi que de deux divisions de support stratégique

 

 

Vos interlocuteurs par commune

 

Raccourci

www.vd.ch/dge

actualités

Le Canton, Yverdon-les-Bains et la Grande Cariçaie offrent une nouvelle dynamique à la réserve des Iles des Vernes. Téléchargez le communiqué de presse du 9 mars 2018.

Les cantons romands seront réunis à Habitat-Jardin pour y promouvoir les rénovations énergétiques. Téléchargez le communiqué de presse du 28 février 2018

Le Conseil d'Etat propose d'interdire la fracturation hydraulique pour les hydrocarbures. Téléchargez le communiqué de presse du 15 février 2018

Organigramme de la DGE (mars 2018)

Acronymes

Les abréviations (acronymes) des structures de la DGE

Commissions/conférences

Les principales commissions et conférences auxquelles participe la DGE

Trouver le bon interlocuteur
Interlocuteurs DGE par commune

Documents