Rattachez un usager à votre espace sécurisé

Rattachez un usager à votre espace sécurisé

√ Sous la responsabilité du référent, du référent suppléant ou de l'administrateur d'unité organisationnelle

En tant que qu'administrateur d'unité organisationnelle, vous pouvez rattacher un usager à votre espace sécurisé professionnel, si cet usager dispose d'un moyen d'identification électronique et d'un accès au portail sécurisé pour les particuliers.

Pourquoi demander le rattachement à un espace sécurisé professionnel ?

Un usager rattaché à l'espace sécurisé d'une organisation (membre) peut se connecter avec son moyen d'identification électronique pour le compte de cette organisation (entreprise, commune, ...).

Il peut alors demander des prestations pour le compte de cette organisation. Il ne lui est plus nécessaire de prouver son identité, ni celle de l'organisation pour le compte de laquelle il fait cette demande. Ces informations sont transmises au service prestataire avec la demande de prestation.

Il doit être autorisé à accéder aux prestations protégées par un responsable au sein de l'organisation. Cela garantit au service prestataire de l'administration cantonale vaudoise que cet usager a la légitimité d'utiliser cette prestation protégée pour le compte de l'organisation.

Le référent et tous les usagers exerçant une responsabilité au sein de l'organisation peuvent accéder aux demandes faites par les membres de leur organisation, jusqu'à ce que ces demandes soient détruites.

Marche à suivre

Accédez à "Rattacher un usager"

Demandez son identifiant à l'usager que vous voulez rattacher.

Cet identifiant est personnel. Il ne doit être utilisé que dans la procédure de rattachement et ne doit pas être conservé.

Sélectionnez le menu "Gérer les membres". Cliquez sur le bouton "Rattacher un usager".

Saisissez l'identifiant de l'usager à rattacher

Transmettez la demande de rattachement

Cliquez sur le bouton "Transmettre".

Résultats du rattachement d'un usager

Quand vous rattachez un usager à votre espace sécurisé professionnel, les opérations suivantes ont lieu :

  • une demande de prestation de type "Demander le rattachement à un espace sécurisé" est créée.
  • l'usager est rattaché à l'espace sécurisé et pourra choisir de se connecter pour le compte de l'organisation lors de sa prochaine connexion,
  • l'usager rattaché reçoit un message à l'adresse de messagerie qu'il a défini dans ses préférences en tant que particulier,
  • la demande "Demander le rattachement à un espace sécurisé"est fermée. Elle est visible, ainsi que son historique et le détail de chaque étape, dans la liste "Mes demandes" - "Demandes fermées".

L'usager rattaché devient un nouveau membre de votre espace sécurisé. Vous pouvez accéder au détail de ses droits par la section "Administrer l'espace professionnel" et le menu "Gérer les membres".  Par défaut, il a un rôle "utilisateur", qui lui donne accès à toutes les prestations en libre accès.

Partager la page