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Question orale Nicolas Bolay - Les médias sont-ils fait pour la promotion du tourisme d'achat?

Auteur

Nicolas Bolay

Date du dépôt

03.11.2020

Département pilote

DIRH

Département en appui

-

Identifiant

20_HQU_29

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 18.11.2020

Texte déposé

Le 30 octobre 2020, un article a été publié sur l'application RTS info ainsi que dans 20 minutes concernant les mesures COVID-19 Européenne. L’article mentionnait les mesures que les Suisses  doivent prendre pour passer la frontière, Française ou Allemande, pour être en mesure de faire du tourisme d'achat. Il ne s'agissait pas d'encarts publicitaires (libres de commerce) mais bel et bien d'un texte rédactionnel sur l'information. D'une manière générale, les médias reçoivent des fonds publics afin de mener à bien leur mission d'information. Ces médias ne devraient-ils pas promouvoir les commerces Suisses en lieu et place du tourisme d'achat ?

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
17.11.2020 -
10.11.2020 -
03.11.2020 -

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