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Simple question Mathilde Marendaz - Encouragement précoce à l'apprentissage du français : question sur sa mise en oeuvre

Auteur

Mathilde Marendaz

Date du dépôt

05.11.2024

Département pilote

DEF

Département en appui

-

Identifiant

24_QUE_78

Commission

-

Délais réponse du CE

05.12.2024

Dernière décision du GC

-

Texte déposé

 

En amont des premiers mois d’école, les dispositifs d’encouragement précoce à destination des élèves allophones permettent de favoriser leur intégration initiale dans la structure scolaire. A cet effet, il nous a été rapporté récemment qu’un manuel existe afin de promouvoir la préparation précoce et clarifier les rôles des écoles, des communes et du canton. Un accent particulier aurait été mis par le Conseil d’Etat sur des mesures visant à favoriser la préparation à l’école et au français en amont de la scolarisation des enfants. Quels sont les moyens concrets aujourd’hui mis en œuvre pour assurer une réalisation concrète de l’encouragement précoce à l’apprentissage du français et à l’école des enfants allophones, par exemple sur les mois précédant la rentrée scolaire ?

Documents

LienType
 24_QUE_78-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
05.11.2024 -

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