Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

Question orale Stéphane Balet - La disparition du journal La Région : une opportunité pour repenser les aides à la presse ?

Auteur

Stéphane Balet

Date du dépôt

02.09.2025

Département pilote

DFTS

Département en appui

-

Identifiant

25_HQU_98

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 09.09.2025

Texte déposé

Le 18 juillet dernier, nous apprenions la disparition du journal La Région après dix-neuf années d’existence. La raison invoquée est l’explosion des coûts liés à la distribution.

En 2019, nous avons adopté un décret visant à favoriser la diversité des médias. Or, la disparition de ce titre soulève la question de l’efficacité et de l’adaptabilité du dispositif.

Ma question est la suivante : le Gouvernement entend-il, à l’avenir, adapter ses instruments afin de préserver la pluralité de la presse régionale par des aides ciblées, non prévue par le décret actuel et qui, possiblement, aurait pu éviter la disparition de ce journal ?

Documents

LienType
 25_HQU_98-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
09.09.2025 -
02.09.2025 -

Partager la page