Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

24_QUE_48 - Simple question David Raedler - Une plateforme de contacts permettrait-elle de faciliter les échanges outre-Sarine?.

Séance du Grand Conseil du mardi 4 juin 2024, point 2.7 de l'ordre du jour

Texte déposé

Le Conseil d'Etat rappelle fréquemment qu'il cherche à favoriser le plus possible les échanges scolaires entre la Suisse alémanique et le Canton de Vaud, afin de permettre aux étudiantes et étudiants de découvrir une autre facette de la culture helvétique ainsi que de se familiariser avec l'allemand et, surtout, le suisse-allemand.

 

Or, l'une des contraintes importantes qui se pose en pratique réside dans l'absence de toute plateforme permettant de mettre en contact des familles vaudoises et suisse-alémaniques. Il appartient en effet à chaque personne de chercher, d'elle-même et dans son propre réseau, une famille d'accueil en Suisse alémanique pouvant l'accueillir. Une situation qui constitue un obstacle pratique important.

 

En conséquence, le Conseil d'Etat prévoit-il à brève échéance la mise en place d'une plateforme permettant de mettre en contact familles vaudoises et suisse-alémaniques, afin de favoriser les échanges scolaires?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux