Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

24_HQU_90 - Question orale Rebecca Joly - Un an après la votation sur l’initiative verte pour le climat et la biodiversité : où en est-on ?.

Séance du Grand Conseil du mardi 3 septembre 2024, point 2.27 de l'ordre du jour

Texte déposé

Le 18 juin 2023, la population vaudoise a accepté à près de 63% l’initiative cantonale pour la protection du climat et de la biodiversité des Vert-e-s vaudois-e-s. Le Conseil d'État avait alors annoncé qu’il viendrait compléter le dispositif de la stratégie climat par une nouvelle loi-cadre pour la durabilité et le climat pour la mettre en œuvre. Cette mesure figure par ailleurs dans le programme de législature 2022-2027. C’était il y a un an et depuis… rien. Alors que les effets du changements climatiques nous affectent de plus en plus vite et fortement, il est crutial d’agir rapidement et de mettre en œuvre cette initiative. 

 

Ma question au Conseil d’Etat est simple : dans quel horizon temporel pourrions-nous voir une loi-cadre sur le climat être à tout le moins mise en consultation ?

Retour à l'ordre du jour

Partager la page