Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

22_HQU_37 - Question orale Yannick Maury - Afin que les réfugié-e-s venu-e-s d'Ukraine puissent se déplacer en toute sécurité.

Séance du Grand Conseil du mardi 29 mars 2022, point 2.10 de l'ordre du jour

Texte déposé

Les réfugiées et réfugiés venant d’Ukraine ne cessent d’affluer dans notre pays et notre canton. Les modalités de transport leur permettant d’arriver chez nous varient sensiblement : certain-e-s privilégient l’avion ou le train alors que d’autres rejoignent la Suisse en voiture.

 

Pour les personnes qui sont arrivées en Suisse en voiture, correctement immatriculée et assurée en Ukraine, il y a fort à parier que l’assurance ne soit pas d’un grand secours en cas d’accident, au vu de la situation de guerre qui prévaut.

 

En conséquence et sans faire l’apologie de la voiture comme moyen de transport privilégié, j’ai l’honneur de poser au Conseil d’État la question suivante :

 

Existe-t-il une assurance collective pour l’Administration cantonale, dont les réfugié-e-s pourraient bénéficier, selon le même modèle que l’assurance maladie offerte aux détenteurs et détentrices d’un permis S ?

 

Il semblerait en effet malvenu que ces personnes doivent mener une procédure complète d’immatriculation auprès du Canton pour un séjour provisoire à la durée incertaine.

Retour à l'ordre du jour

Partager la page

Sur les réseaux