Annoncer une activité lucrative pour les personnes admises provisoirement (permis F) et les réfugié-e-s/apatrides (permis F ou B)

Annoncer une activité lucrative pour les personnes admises provisoirement (permis F) et les réfugié-e-s/apatrides (permis F ou B)

Introduction

Vous êtes un employeur et vous souhaitez engager une personne admise à titre provisoire (permis F et permis F réfugiés) et/ou une personne ayant obtenu l’asile (permis B réfugiés)

Conditions préalables

La personne que vous souhaitez engager doit :

  • être titulaire d'un permis F, F réfugié ou B réfugié ;
  • résider en Suisse depuis plus de 3 mois.

Obtenir la prestation En ligne

  1. Vous devez annoncer l'activité lucrative au moyen du formulaire ad hoc y relatif.  Par la transmission de l’annonce, l’employeur confirme connaître les conditions de rémunération et de travail usuelles du lieu, de la profession et de la branche ainsi que les conditions particulières découlant de la nature de l’activité et s’engage à les respecter.
  2. L’annonce doit impérativement précéder le début de l’activité. Cette dernière peut cependant débuter dès qu’elle a été annoncée, sans avoir à attendre une réponse de l’administration.

Commencer la prestation Annoncer une activité lucrative pour les personnes admises provisoirement (permis F) et les réfugié-e-s/apatrides (permis F ou B)

Recommandations et informations

Références et textes légaux

Pages et formulaires en relation

Mis à jour le 13.05.2020

Partager la page