Demander l'accès au portail sécurisé en tant qu'employé communal

Demander l'accès au portail sécurisé en tant qu'employé communal

Demander l'accès au portail sécurisé en tant qu'employé communal

Introduction

L'accès au Portail Sécurisé des Prestations en Ligne (PSPL) est nécessaire pour utiliser les prestations sécurisées de l'Administration Cantonale Vaudoise.

Actuellement, cet accès est réservé aux employés des communes vaudoises. C'est la condition préalable pour pouvoir être rattaché à l'espace sécurisé d'une commune.

L'obtention d'un accès se fait en trois étapes :

  1. La demande d'accès en ligne, qui vous permet de saisir vos données d'identification, en vue de simplifier la démarche au guichet.
  2. Votre identification et la remise en main propre de votre identifiant personnel. Cette étape nécessite votre présence au guichet.
  3. L'activation en ligne de votre espace sécurisé.

Conditions préalables

  • Avoir 15 ans révolus.
  • Pour une personne majeure, disposer de l’exercice de ses droits civils.
  • Disposer de votre numéro d'AVS.
  • Celui-ci est en principe mentionné sur votre carte d'assurance maladie.
  • Disposer d'une adresse de messagerie électronique (e-mail) personnelle.
  • Lors de votre demande de compte, nous vous demanderons de définir votre moyen d'authentification. Assurez-vous de disposer de votre téléphone portable avec un numéro suisse pendant la procédure de demande.
  • Disposer d'un des documents d'identité listés à la rubrique "Documents obligatoires" (carte d'identité suisse ou passeport suisse ; carte d'identité ou passeport non suisse et livret pour étrangers ou carte de séjour biométrique).
  • Pouvoir vous présenter auprès de nos guichets dans les 30 jours suivants votre demande.
  • Pouvoir activer en ligne votre Espace Sécurisé dans les 10 jours après être passé à nos guichets pour vous identifier.
  • Être employé par une commune vaudoise.

Obtenir la prestation En ligne

Etape 1 : Demande d'accès

  • Remplissez le formulaire de demande d'accès au portail sécurisé et transmettez-le.
  • Imprimez ou relevez le code secret et le numéro de la demande reçus par eMail

Etape 2 : Vérification de votre identité

  • Rendez-vous au guichet de l'autorité habilitée, muni des documents obligatoires, dans les 30 jours suivant la demande.
  • A l'issue de cette étape, un document contenant votre identifiant personnel vous sera remis et un message d'acitivation vous sera envoyé à votre adresse eMail.

Etape 3 : Activation de votre accès

  • Procédez à l'activation en ligne de votre accès en cliquant sur le lien contenu dans le message d'activation.
    • Identifiez-vous en saisissant votre identifiant personnel et le code que vous recevez par SMS. 
    • Saisissez votre nouveau mot de passe et confirmez-le.
    • Prenez connaissance des conditions d'utilisation.
  • Une fois l'espace sécurisé activé, connectez-vous à votre espace sécurisé en cliquant sur le lien "Se connecter" dans le coin en haut à droite du site.

Documents obligatoires

Lors de votre passage à nos guichet, vous devez vous munir des documents suivants:

  1. Le code personnel et secret que vous avez reçu par mail.
  2. Un des documents d'identité suivants en cours de validité :

 

  • Carte d'identité suisse
  • Passeport suisse
  • Un titre de séjour (livret pour étrangers) d'un des types suivants :
    • permis C pour les étrangers établis en Suisse,
    • permis B pour les étrangers qui séjournent en Suisse,
    • permis L pour les étrangers qui exercent une activité lucrative de courte durée ou qui séjournent en Suisse temporairement,
    • permis G pour les frontaliers.

Délai de traitement

Immédiatement après votre passage à nos guichet.

Commencer la prestation Demander l'accès au portail sécurisé en tant qu'employé communal

Recommandations et informations

Emoluments

Cette prestation est gratuite.

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Mis à jour le 26.11.2018

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