Soutien aux arts de la scène : théâtre, chorégraphie, arts performatifs

Soutien aux arts de la scène : théâtre, chorégraphie, arts performatifs

Le Fonds cantonal des arts de la scène est destiné à soutenir des productions professionnelles issues de compagnies indépendantes vaudoises, dans les domaines :

Les aides allouées peuvent prendre la forme :

Les demandes sont examinées, une fois par année en janvier-février, par la Commission cantonale des arts de la scène (CCAS).

Les décisions sont prises par la cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture au plus tard le 30 mars, sur préavis de la Commission et après information au Conseil d'État.

Conditions générales

Délai

Pour les créations à monter durant la saison comprise entre le 1er septembre et le 31 août de l'année suivante, le formulaire en ligne accompagné de ses annexes doit être impérativement transmis le 30 novembre au plus tard.

Principes d'octroi

La compagnie indépendante et professionnelle qui sollicite une aide doit :

Le ou la responsable artistique du projet doit justifier, durant les dix dernières années, de :

Comment formuler votre demande ?

Toutes les demandes d'aides et de soutiens adressées au Service des affaires culturelles vaudois sont traitées de manière informatisée.

Les documents indiqués ci-dessous seront obligatoirement annexés, en format numérique, au formulaire en ligne :

Le dossier sera également complété par des documents complémentaires en fonction de la nature du projet, et notamment le texte choisi s'il s'agit d'une production théâtrale.

Haut

Partager la page