Plateforme 10

Projet d'envergure, PLATEFORME 10 est un nouveau quartier à la gare de Lausanne, qui comprendra à terme trois musées d'art.

La réunion, entre 2019 et 2022 du Musée des Beaux-Arts (mcb-a), du Musée de l’Elysée (musée cantonal de la photographie) et du Musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac), complétée par la présence des Fondations Toms Pauli et Félix Vallotton, formera PLATEFORME 10.

Une véritable plateforme culturelle dont l’objectif est de dépasser les disciplines propres à chacune des institutions présentes afin de créer une émulation et un esprit du lieu au fort pouvoir attractif.

Avec l’appui de leurs partenaires, le Canton de Vaud, la Ville de Lausanne et les chemins de fer suisses - CFF, mais aussi et particulièrement grâce au soutien d’acteurs de la société civile : fondations, entreprises ou particuliers, PLATEFORME 10 a déjà commencé à se concrétiser :

Au total, quelque 180 millions de francs seront investis dans la culture, dont près de 75 millions par l’engagement de mécènes et de sponsors, et le solde par les collectivités publiques.

Vers le site de Plateforme 10

© Barozzi-Veiga - Futurs musées : Musée des Beaux-Arts - PLATEFORME 10
© Barozzi-Veiga & Aires-Mateus - Futurs musées : mudac et Musée de l'Elysée - PLATEFORME 10
© Barozzi-Veiga & Aires-Mateus - Futurs musées : mcb-a, mudac et musée de l'Elysée - PLATEFORME 10

Haut

Partager la page