Le Groupe opérationnel des pôles (GOP)

Le Groupe opérationnel des pôles (GOP) pilote la politique cantonale des pôles de développement économique (PPDE) et coordonne dans ce cadre la mise en œuvre des sites stratégiques d'intérêt cantonal et des projets stratégiques, en collaboration avec les organismes régionaux de promotion économique et les communes.

Le GOP est constitué de ressources rattachées à la Direction générale du territoire et du logement (DGTL) et au Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI), qui assurent les missions de planification territoriale, de promotion économique et de promotion du logement en lien avec les sites ou projets stratégiques.

Contacts

Jean-Baptiste Leimgruber, Responsable de l'Unité Economie Régionale
Service de la promotion de l'économie et de l'innovation
jean-baptiste.leimgruber(at)vd.ch - 021 316 60 18

Florian Failloubaz, Directeur du logement
Direction générale du territoire et du logement
florian.failloubaz(at)vd.ch - 021 316 63 88

Christian Exquis, Directeur a.i. des Projets territoriaux
Direction générale du territoire et du logement
christian.exquis(at)vd.ch - 021 316 74 55

Principales missions du Groupe opérationnel des pôles

Afin de développer des sites stratégiques de qualité, le GOP pilote également des études-tests d’urbanisme, des concours, ainsi que des ateliers de réflexions et d’échanges. Le GOP contribue également aux coordinations interservices, en particulier avec la Direction générale des routes et de la mobilité et avec la Direction générale de l’environnement, ainsi qu’avec tout autre service cantonal compétent selon la nature des dossiers.

Partager la page