Employeurs

Liste des genres de profession concernés par l’obligation d'annonce pour 2022

Le chef du Département de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) et président de la Confédération Guy Parmelin a approuvé le 29 novembre 2021 la liste des genres de profession soumis à l'obligation d'annonce pour 2022. Cinq genres de profession supplémentaires, totalisant environ 213 000 personnes actives, seront soumis à l'obligation d'annonce. Le plus important d’entre eux, ce sont les commerçants et vendeurs magasins (environ 158 000 actifs), qui a enregistré un taux de chômage de 5,3 % durant la période de référence. De plus, les postes vacants doivent désormais être annoncés pour : les spécialistes du marketing et de la publicité ; les concepteurs graphiques, multimédia – graphistes ; les laqueurs, vernisseurs et assimilés ; et les consultants et employés d’agences de voyages.

Fondement de la mise en œuvre de l'obligation d'annonce, cette liste comprend tous les genres de profession dont le taux de chômage est égal ou supérieur à 5 %. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2022.

DEFR - Obligation d’annoncer les postes vacants : le DEFR approuve la liste des genres de profession concernés par l’obligation pour 2022

Obligation d’annonce à partir de 2022 (arbeit.swiss)

Partager la page