Agenda 2030

L’Agenda 2030 des Nations Unies est la référence internationale en matière de durabilité.

À travers sa déclinaison « vaudoise », le Canton de Vaud réitère sa volonté – affirmée dès 2003 – de s’engager activement en faveur des générations futures.

L’Agenda 2030 cantonal est un document d’orientation transversal qui présente un recueil des engagements cantonaux en matière de durabilité, permettant ainsi de souligner les complémentarités et les liens entre ces différentes cibles.

L’Agenda 2030 cantonal met l’accent sur les enjeux de gouvernance et de partenariat, dans le but de favoriser l’émergence d’une culture commune de la durabilité au sein de l’administration et sur tout le territoire cantonal.

Un Agenda à deux faces

Un Agenda à deux faces pour illustrer ce que fait le canton en matière de durabilité et renforcer son action à l'avenir.

Cliquez sur chacune des faces pour voir les exemples y relatifs

L’Agenda 2030 cantonal fait de la durabilité une orientation commune, centrale, qui concerne l’ensemble des politiques publiques cantonales. Il permet d’intégrer la prise en considération des enjeux de durabilité le plus en amont possible dans toutes les actions du Canton.

Partager la page