Batterie de stockage d’énergie photovoltaïque pour les moyens et grands consommateurs

Batterie de stockage d’énergie photovoltaïque pour les moyens et grands consommateurs

Le délai de dépôt de la demande de subvention était fixé au 31.12.2017. Il n'est plus possible de déposer une demande.

Cette subvention était allouée pour l’installation de batteries de stockage d’énergie solaire pour les bâtiments dont la consommation électrique annuelle est supérieure à 100'000 kWh (moyens et grands consommateurs).

Formulaires et annexes pour la demande de versement après installation de la batterie

Le formulaire d'avis d'achèvement des travaux est à envoyer à la DGE-DIREN  (pour versement de la subvention) au plus tard un mois après la mise en service de l'installation.

formulaire d'avis d'achèvement des travaux (PDF, 215 Ko)

Annexes à joindre à l'avis d'achèvement des travaux:

Résultats de l'appel à projets

L'octroi du programme de soutien s'est déroulé sous forme d'un appel à projets de septembre à décembre 2017. 
Les 16 projets déposés ont été considérés éligibles et ont été mis en concurrence dans le cadre des deux volets de l’appel à projet.

  • Volet consommateurs moyens: Onze projets sur douze ont été retenus pour un montant de subvention total d’environ CHF 740'000.-. Les projets retenus mobiliseront un investissement total d’environ CHF  2.6 mios et permettront l’installation d’une capacité de stockage totale de 2’514 kWh.
  • Volet grands consommateurs: Les quatre projets déposés ont été retenus pour un montant de subvention total d’environ CHF 200'000.-. Les projets retenus mobiliseront un investissement total d’environ CHF 550'000.- et permettront l’installation d’une capacité de stockage totale de 374 kWh.

Les listes complètes des projets retenus pour une subvention dans le cadre de cet appel à projets sont disponible ci-dessous :

Partager la page