Décommissionnement de l’ancien portail avec l’accès simplifié (email + mot de passe)

Prestations en ligne | Un seul portail et une sécurité accrue

Les prestations en ligne de l’ancien portail simplifié ont changé d’adresse et sont accessibles sur le nouveau portail sécurisé unique, ouvert en décembre 2020. L’ancien portail simplifié sera décommissionné à la fin du mois de mars 2022 et les utilisatrices et utilisateurs seront automatiquement redirigés vers le nouveau portail, plus sûr et plus complet. A terme, l’ensemble des prestations seront donc regroupées dans un seul et même environnement.

Quelles prestations sont concernées ?

Les prestations suivantes sont désormais accessibles à une nouvelle adresse :

Qu’est-ce que cela change ?

Les prestations ont été intégrées au nouveau portail sécurisé et sont désormais accessibles à leur nouvelle adresse. Elles peuvent être demandées de deux manières :

  • En mode public, c’est-à-dire sans compte sur le nouveau portail (sauf pour les demandes de soutien à un projet culturel, artistique, de médiation culturelle ou de sensibilisation à la culture).
  • En mode sécurisé : pour continuer à bénéficier d’un historique des demandes passées et au préremplissage des formulaires. Les utilisateurs doivent s’identifier avec un Moyen d’identification électronique (MIE). Celui-ci permet de garantir leur identité, la sécurité et la confidentialité des échanges, et peut être obtenu à cette adresse :

Demander un moyen d’identification électronique et l’accès au portail sécurisé

Grâce à ce moyen d’identification électronique, les utilisatrices et utilisateurs peuvent suivre l’ensemble de leurs démarches en ligne depuis un espace personnel sécurisé.

Toutes les prestations sont-elles concernées ?

Les prestations qui ne nécessitaient pas de compte obligatoire sur l’ancien portail sont toujours accessibles aux adresses suivantes :

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