Colloque sur la loi d'organisation de la prévention et de la lutte contre la violence domestique (LOVD) et Convention d'Istanbul

Publié le 05.09.2018

Le Grand Conseil vaudois a doté le canton d'une nouvelle loi d'organisation de la prévention et de la lutte contre la violence domestique (LOVD), laquelle entrera en vigueur cette année. Par ailleurs, c'est également cette année qu'est entrée en vigueur pour la Suisse la Convention d'Istanbul. Ensemble, ces deux cadres légaux dont l'objectif commun est la prévention et la lutte contre la violence domestique vont modifier durablement le cadre d’intervention des autorités dans ce domaine. C’est pourquoi, le BEFH organise un colloque permettant de comprendre leur importance et leurs conséquences dans la pratique des personnes travaillant avec des auteur·e·s et des victimes de violence domestique.

 

 

Ce colloque s’adresse principalement aux professionnel·le·s confronté·e·s à la violence domestique dans leur travail, mais il est ouvert à toutes et tous. Il est gratuit, mais pour des questions d'organisation, l'inscription est obligatoire (ci-dessous).

23 novembre 2018

Parlement cantonal

Rue Cité-Devant 13

1014 Lausanne

programme (PDF, 89 Ko)

inscription

Partager la page