Salon des métiers

Le Bureau de l’égalité participe chaque année au Salon des métiers et de la formation, organisé à Lausanne, pour les élèves de l’école obligatoire en âge de choisir un apprentissage.


L'édition 2017 du Salon des métiers et de la formation aura lieu du mardi 21 novembre au dimanche 26 novembre, à Expo Beaulieu.

Lors de l'édition 2016, une vidéo a été tournée au stand du Bureau de l'égalité par le BIC: Lutter contre les stéréotypes de sexe: le Bureau de l'égalité au Salon des métiers.

Lien vers le site du Salon des métiers et de la formation

Stand de sensibilisation

Dans le cadre de cette manifestation, un stand donne aux jeunes l’occasion de réfléchir ouvertement à leur avenir professionnel et de questionner les stéréotypes de sexe qui peuvent freiner leur choix ou les conditionner.

Des présentations de métiers interactives sont également organisées, qui permettent aux élèves de rencontrer des jeunes femmes et jeunes hommes passionnés ayant choisi leur profession hors des sentiers battus. Des apprenties de l'ETML (Ecole technique est des métiers de Lausanne) et des étudiants infirmiers de la Haute école de la santé La Source  et de la HESAV (Haute école de santé Vaud) présentent leurs métiers et parlent de leur motivation.

Le BEFH organise également un concours pour les élèves permettant de gagner des prix attractifs.