Formulaire de demande de bourse d'études

Formulaire de demande de bourse d'études

Le dépôt d’une demande de bourse ou de prêt d’études est possible grâce au formulaire de demande qu’il convient de compléter pour votre période de formation. Nous vous prions de bien vouloir suivre les étapes décrites ci-dessous et de prendre note des informations supplémentaires contenues dans cette page.

Demande pour l'année académique 2018-2019

  1. Nous vous invitons vivement à répondre au préalable à notre questionnaire d’éligibilité, afin de déterminer rapidement si vous avez potentiellement droit à une bourse ou à un prêt avant de compléter le formulaire de demande. Cliquez ici pour remplir le QUESTIONNAIRE D'ÉLIGIBILITÉ (à remplir avant de faire votre demande)

  2. Le formulaire de demande peut être imprimé et complété à la main ou complété en ligne puis imprimé. Vous pouvez le télécharger ici pour pouvoir ensuite le remplir: Formulaire de demande de bourses/prêt d'études pour l'année académique 2018-2019 (PDF, 385 Ko)

  3. Une fois imprimé et complété, nous vous prions de signer le formulaire, le faire signer à toutes les personnes concernées, joindre les pièces justificatives nécessaires et retourner le tout à l’Office cantonal des bourses par courrier. Attention : le formulaire doit être envoyé en version originale (une copie n’est pas valable).

 

 

Délai de dépôt du formulaire de demande

Il n'y a pas à proprement parler de délai de dépôt. Néanmoins, voici quelques échéances qu'il convient de connaître (LAEF, art. 40 ch. 2) :

Délai de traitement de votre demande de bourse

Le délai ordinaire de traitement d’une demande complète est de 90 jours. Nous vous remercions de tenir compte de ce délai d’attente avant de vous inquiéter de l’avancement du traitement de votre dossier.

IMPORTANT

La date du dépôt de la demande détermine le début du droit à la bourse. Le formulaire original doit être imprimé, complété et dûment signé avant l’envoi, sans quoi il vous sera retourné (une copie du formulaire n’est pas valable). Toutes les pièces justificatives doivent être jointes à la demande afin que votre dossier puisse être traité. En cas de difficulté, vous avez la possibilité de contacter l’Office cantonal des bourses.

RACCOURCI

AIDE ET SUPPORT

Partager la page