Année scolaire 2021-2022

COVID 19

Plus d'info ici (PDF, 160 Ko) (dispositions d’application relatives aux mesures sanitaires et organisationnelles dans le cadre de l’enseignement présentiel dès le 11 août 2021 pour les classes de l’enseignement postobligatoire)

Haut

Photo numérique et carte d’apprenti-e pour les nouveaux élèves

Nous vous demandons de nous transmettre une photo portrait en format numérique (haut du corps/tête) de bonne qualité et lisible en format JPEG, PNG ou PDF à envoyer à l’adresse courriel suivante : photo(at)cepm.ch

Votre photo nous permettra d’établir votre carte d’apprenti-e avec laquelle vous pourrez bénéficier de différents avantages et prix réduits (par exemple le Passculture). Cette photo sera également nécessaire pour notre organisation interne.

Votre envoi par courriel devra impérativement contenir les informations suivantes : nom(s), prénom(s) et votre formation (ex : Jacques André Martin, Aide-carreleur AFP).

Sans envoi de votre part, votre carte d’apprenti-e ne vous sera pas remise et vous recevrez des rappels du secrétariat afin de nous fournir cette photo numérique.

Achat du matériel de formation

La direction du CEPM a pris la décision d'externaliser l'achat d'une grande majorité des supports de cours et du petit matériel dont vous aurez besoin pour suivre votre formation au CEPM.

Cette nouvelle façon de procéder s'applique cette année à tous les élèves.

Vous trouverez dans la page dédiée toutes les informations générales nécessaires pour préparer au mieux votre prochaine rentrée scolaire au sein de notre école.

Haut

Demander une dispense de l'enseignement de la culture générale durant l'apprentissage

Toutes les explications sont disponibles sur le site de la DGEP.

Attention, la date limite pour faire cette demande est fixée au 30 septembre pour l'année scolaire en cours.

Inscription anticipée dans une école professionnelle

La demande d’inscription anticipée en école professionnelle est une offre ouverte en 2021 dans le contexte de la crise du COVID-19 et de ses conséquences sur la signature de contrats d’apprentissage. Elle permet aux jeunes avec un projet professionnel confirmé, réaliste et en voie de concrétisation de s’inscrire dans une école professionnelle, même si elles ou ils n’ont pas encore signé de contrat d’apprentissage. Grâce à cette formule, elles ou ils peuvent bénéficier des cours professionnels, dès la rentrée 2021-2022, ainsi que d’un soutien pour conclure un contrat dans les premiers mois de la formation.

Cette offre est limitée à certaines professions. Toutes les infos sont ici. (PDF, 103 Ko)

Haut

Partager la page