Plateforme numérique @eduvaud.ch

Informations générales

Afin de permettre des échanges à distance, vous avez reçu les informations pour accéder à une plateforme appelée eduvaud (Microsoft 365). Cette plateforme contient divers outils qui seront utiles à votre formation (adresse courriel, espace de stockage, portail collaboratif, logiciels bureautiques, etc).

Le compte personnel qui vous a été alloué sera disponible jusqu'à la fin de votre formation au CEPM. Dès lors, nous vous invitons à consulter régulièrement la boîte aux lettres fournie par l'école (format exemple : jean.duverger@eduvaud.ch).

En cas de problème d'accès ou de problème technique, vous pouvez demander de l'aide à l'adresse suivante : cepm.helpdesk(at)eduvaud.ch
Aucun support technique téléphonique n'est disponible.

Sécurité et outil de récupération du mot de passe (self-reset) pour votre compte eduvaud

Cette fonctionnalité permet de récupérer son mot de passe Microsoft 365 automatiquement en cas d’oubli.

La procédure  (PDF, 852 Ko)pour configurer les options et ainsi pouvoir récupérer son mot de passe automatiquement se trouve ici (PDF, 852 Ko).

Si vous avez configuré une solution de secours pour changer votre mot de passe, en cliquant sur ce lien, vous accéderez à la page qui vous permet de demander un nouveau mot de passe.

Haut

Comment récupérer mes courriels et mes fichiers de mon compte @cepm ?

La procédure   (PDF, 1,92 Mo)(PDF, 852 Ko)pour récupérer vos courriels et vos fichiers OneDrive se trouve ici  (PDF, 1,92 Mo)(PDF, 852 Ko).

 

Pourquoi changer de plateforme ?

Le CEPM doit rejoindre la plateforme cantonale Microsoft 365 @eduvaud.ch et ce transfert doit être terminé avant la rentrée scolaire 22-23. C’est à ce titre que nous vous prions de prendre connaissance des quelques lignes qui suivent :

  1. Si vous souhaitez récupérer des documents, fichiers, courriels ou carnet d’adresses, cette opération doit être effectué par vos soins. Nous ne ferons aucune opération de récupération manuelle ou automatique à votre place ;

  2. Nous essayons de vous accompagner le mieux possible dans cette migration. A ce titre, n’hésitez pas à demander du soutien à vos enseignant-e-s et au service informatique (cepm.helpdesk(at)eduvaud.ch) ;

  3. Si vous avez des données stockées sur le serveur pédagogique du CEPM, elles doivent également être récupérées car ce serveur ne sera plus disponible à la prochaine rentrée.

 

Les dates importantes :

02.05.22 : ouverture de votre compte @eduvaud.ch sur la plateforme Microsoft 365 (www.office.com). Vous pouvez ainsi transférer vos données ;

15.08.22 : fermeture des comptes @cepm.ch, Vous ne pourrez plus atteindre ni la plateforme @cepm.ch, ni le serveur pédagogique ;

23.08.22 : utilisation exclusive des comptes @eduvaud.ch pour la suite de votre formation

 

 

Haut

Partager la page