Activités socio-éducatives

Le groupe socio-éducatif offre aux élèves sourds ou malentendants la possibilité de développer leurs compétences sociales par un projet socio-éducatif personnalisé, des activités adaptées et des moments  de loisir, dans un cadre bilingue; la communication se fait en français et en langue des signes.  Ces activités sont l'occasion pour les enfants d'améliorer leur niveau de LSF. Que ces élèves bénéficient ou non de prestations pédago-thérapeutiques de l'ECES, ils sont les bienvenus à ces activités. Leurs fratries et leurs camarades entendants peuvent également s'inscrire aux diverses activités proposées. Les activités ont lieu certains  mercredis après-midi, ainsi que des samedis

Les activités socio-éducatives et culturelles

Les activités socio-éducatives et culturelles organisées par l'ECES ont lieu les mercredis après-midi (13h30-16h30) et 4 samedis toute la journée durant l'année scolaire.

Cette organisation représente pour les enfants sourds ou malentendants et leurs fratries de se retrouver entre eux pour des activités culturelles et de loisirs attrayants. Elle est l'occasion de renforcer les compétences en LSF.

Les activités commenceront après les vacances d'automne et s'effectueront en fonction de l'âge de votre enfant, selon les inscriptions reçues.

Vous trouverez ci-dessous la description de l'ensemble des activités socio-éducatives et culturelles ainsi que les bulletins d'inscription :

Adresse

ECOLE CANTONALE POUR ENFANTS SOURDS
Rue Cité-Devant 11
1014 Lausanne

Tél. 021 316 5400

eces.direction(at)vd.ch

Partager la page