Inscription aux examens d'avocat

Inscription aux examens d'avocat (art. 32ss LPAv et REAv)

Le Tribunal cantonal nomme tous les deux ans les membres de la commission d’examen. En cas de récusation, un membre ad hoc peut être nommé.

La commission d'examen organise en principe quatre sessions d’examens par année. Les dates des sessions sont communiquées en octobre / novembre de l’année précédente à l’Ordre des avocats vaudois, à la Conférence du stage ainsi qu’à la Chambre du stage.

Une publication dans la Feuille des avis officiels (FAO) paraît trois mois avant le début de chaque session et mentionne les dates de la session ainsi que le délai d’inscription.

Les stagiaires qui entendent se présenter à l’examen doivent adresser leur demande d’inscription dans le délai imparti (selon publication FAO) par courrier postal à l'adresse suivante:

Tribunal cantonal
Route du Signal 8
1014 Lausanne

La demande doit être accompagnée des pièces suivantes:

L’émolument pour l’admission à l’examen est de 1'600 francs. Il comprend le brevet.

Dates des sessions des examens d'avocat en 2021

Liste des codes, lois annotées et recueils de jurisprudence que le candidat peut utiliser pour chacune des épreuves (en vigueur) (PDF, 325 Ko)

Bases légales

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