Critères d'examen - Catégorie D

Impressions des permis de conduire

A l'instar de la majorité des cantons suisses, le processus d’impression des permis de conduire au format carte de crédit (PCC) change à partir du 1er juin 2022.

En conséquence, ils ne seront plus délivrés immédiatement aux guichets mais envoyés par voie postale dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés après la commande.

Nous attirons l'attention de notre clientèle sur ce délai d'envoi à anticiper lors de toute commande, notamment à la veille d'un départ à l'étranger.

En savoir plus

Comment se préparer à l’examen ?

L’entraînement individuel est évidemment très important mais, pour qu’il soit pleinement efficace, nous sommes convaincus qu’il doit reposer sur une solide formation de base. A notre avis, la personne la plus qualifiée pour vous dispenser cette formation est un moniteur d’auto-école.

Investir dans cette formation vaut la peine car un ou plusieurs échecs à l’examen, faute d’une formation suffisante, vous coûteront de l’argent et un stress supplémentaire. Etre bien formé augmente votre sécurité et votre plaisir de conduire.

Objectifs

Les conducteurs de véhicules automobiles doivent constamment, par leurs capacités et leur comportement, être en mesure de :

En plus des exigences de base, les éléments suivants sont aussi examinés :

L’examen comprend :

Partager la page